Il existe tellement de types de Digital nomad, en français “les nomades numériques », qu’il est difficile de trouver une seule description. Cependant, ils ont tous en commun de passer au moins quelques mois de l’année à l’étranger, de changer de destination fréquemment (généralement toutes les quelques semaines mais de rester jusqu’à 6 mois) et de gagner leur vie en travaillant en ligne. Cependant, il convient de garder à l’esprit que le Digital nomade n’est pas un métier mais un mode de vie. Avec le développement du réseau internet et des outils numériques beaucoup de professions peuvent s’exercer à distance. Certains sont : Développeurs Web, Graphiste, Rédacteur web …Pendant notre infiltration dans leurs groupes secrets, on a constaté qu’il peut être difficile de devenir Digital nomade mais c’est beaucoup plus réalisable que ce que vous pourriez penser pour le moment. Avant d’expliquer comment quelques uns le sont devenus, on voudrait également vous donner quelques idées supplémentaires sur les avantages et les inconvénients de ce mode de vie.
Ce sont d’excellents endroits pour rencontrer d’autres Digital nomades, collaborer et apprendre les uns des autres. Le fait qu’ils soient dans un environnement comme celui-ci signifie qu’ils auront beaucoup plus de chances de créer une entreprise ou une Start up que d’essayer de le faire seul à domicile.
Les compétences dont vous avez besoin : Beaucoup ont pensé qu’ils n’avaient aucune compétence pour travailler en ligne, mais ils se sont trompés. Savoir déjà écrire et travailler avec un PC peut s’avérer suffisant pour se lancer et se proposer un travail simple à distance. Il suffit de tenter et prendre le risque.
Alors! que souhaitez-vous faire, Rentrer de votre voyage ou tentez l’aventure ?