Spotify annonce une collaboration avec Shopify pour mettre en avant la vente du merchandising des artistes sur la plateforme musicale. Spotify et Shopify annoncent le mercredi 20 octobre un partenariat, dans l’ambition
Par: Agence DigitalMa
Spotify annonce une collaboration avec Shopify pour mettre en avant la vente du merchandising des artistes sur la plateforme musicale. Spotify et Shopify annoncent le mercredi 20 octobre un partenariat, dans l’ambition
Par: Agence DigitalMa
Spotify annonce une collaboration avec Shopify pour mettre en avant la vente du merchandising des artistes sur la plateforme musicale.
Spotify et Shopify annoncent le mercredi 20 octobre un partenariat, dans l’ambition de fusionner leur expertise pour permettre aux artistes présents sur l’application de streaming musical, de commercialiser directement, et depuis leurs profils, leurs produits et marchandises (cd, vinyles, habits de tournées, etc.), grâce à Shopify.
Ainsi, les deux plus grands géants dans leur domaine, fusionnent et associent leurs forces, pour encourager et faciliter l’achat pour les fans tout en aidant les artistes à mettre en avant plus facilement leurs produits et les rendre visibles auprès de plus de 365 millions de streamers autour du globe.
En connectant les comptes Spotify des artistes à leurs profils Shopify, les fans pourront créer des liens plus forts avec les artistes, en venant les soutenir directement en achetant leurs marchandises.
Pour Shopify, l’avantage réside dans la possibilité de donner plus de visibilité à l’économie de créateurs, déjà fortement présente sur plateforme, mais surtout d’étendre davantage une industrie de plus de 100 milliards de dollars qui touche près 50 millions de personnes.
Ainsi, les deux entreprises s’adaptent aux changement qu’opère dans l’industrie musicale, où les chanteurs, auteurs et compositeurs aujourd’hui ne sont plus que des artistes, mais des noms d’entreprises, générant des revenus non plus qu’à travers leurs musiques, mais également à travers la vente d’articles, de tickets de concert et de produits dérivés, créant un lien de plus en plus forts entre l’artiste et sa base de fans.
Pour le moment, la fonctionnalité n’est disponible qu’en phase bêta et n’est présente qu’aux streamers présents en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et aux États-Unis.