Missions :
- Accompagnement dans la définition de la stratégie social média
- Participer à la mise en place de campagnes de marketing digitales
- Planifier/diffuser/mesurer tout en prenant en compte les contraintes seo
- Génération des leads et acquérir de nouveaux utilisateurs
- Gérer la publicité sur les moteurs de recherche sponsorisés (référencement payant ou SEM).
- Définir le contenu des annonces publicitaires et bannières destinées à promouvoir le site et le coût associé à leur diffusion.
- Gérer l’achat d’espaces publicitaires sur Internet (campagnes Display/RTB).
- Gérer les campagnes d’e-mailings.
- Assurer le suivi de l’activité sur les plateformes
- Analyse et reporting des actions menées, formalisation et suivi des indicateurs de présence sur le web (KPIs).
- Veille concurrentielle et sectorielle, benchmarking.
Profil recherché pour le poste : Traffic Manager H/F
- De Formation Bac+5 (École de marketing, de Communication) spécialisation en digital
- Vous justifiez de 3 ans d’expérience minimum dans un poste similaire.
- Maîtrise des outils de tracking (Xiti, Google Analytics…) et de retargeting (Nextperformance…)
- Techniques de tracking de lien et maîtrise des outils marketing et analytics,
- Excellente culture marketing et des outils associés (référencement payant, publicité en ligne, liens sponsorisés, référencement social, affiliation, campagnes d’e-mailing, display…)
- Connaissance du web, du mobile et des principes de la publicité sur web et mobile,
- Connaissances des régies publicitaires ciblées et des pratiques promotionnelles,
- Compétences en communication et en marketing digital,
- Langages web techniques (HTML, CSS, JavaScript…),
- Curieux(se) des dernières innovations et tendances
- Organisé(e), rigoureux(se), faisant preuve de réactivité et d’adaptation,
- Esprit d’équipe, Bon relationnel.
Poste basé à Casablanca, Maroc